C'est si naturel et ça apporte tant de bienfaits au corps et à l'esprit !
Être connecté à la terre restaure et maintient l'état électrique du corps et favorise une santé optimale. Les bénéfices principaux de cette connexion sont ses pouvoirs antioxydant et anti-inflammatoire.
Nous ressentons tous un bien-être énorme en marchant pieds nus. On se sent libre, et régénéré.
Explications
Nos pieds, riches de 1300 terminaisons nerveuses, dans nos vies modernes, ne touchent que rarement le sol (nous portons des semelles synthétiques isolantes, des talons) et nous ne dormons plus à même le sol depuis longtemps. Le confort de la vie moderne n'entraîne pas que des avantages, et a des effets négatifs sur notre bien-être, même si l'on ne s'en rend pas immédiatement compte, ou si on ne fait pas le lien. Nous vivons complètement déconnectés de la terre, et nous ne sommes pas conçus pour vivre comme ça.
La terre est une planète électrique et nous sommes des êtres bioélectriques. Notre corps fonctionne avec de l'électricité, comme en attestent notre système nerveux et notre cœur.
Le contact avec la terre nous permet de nous charger en ions négatifs (comme la terre) et de lutter contre les radicaux libres (responsables de l'érosion du corps, et du vieillissement prématuré).
De même que le soleil nous fournit de la vitamine D, la terre nous fournit de la vitamine G (pour "ground", = sol en anglais).
Nous avons oublié les nombreux bienfaits que procure le simple contact avec la surface de la Terre, notamment en marchant pieds nus. Cette connexion maintient l’état électrique naturel du corps humain, permet de préserver sa santé et le bon fonctionnement de nos organes.
Quels sons les bénéfices ?
réduction des inflammations
réduction des douleurs chroniques
amélioration de la qualité du sommeil
réduction du stress
augmentation de l'énergie
équilibre du biorythme du corps
fluidification du sang
soulagement des symptômes hormonaux & menstruels
réduction des symptômes de décalage horaire
etc...
Nos meilleurs médicaments sont accessibles en tout temps et ne coûtent rien :
soleil
air pur
eau de mer
repos
... et la connexion à la terre !
Profitez des vacances pour marcher pieds nus, faire des bains de mer, faire le plein de bonne énergie, et notez la différence !
C'est la nature qui guérit les malades.
Hippocrate (460-377 av JC)
Comments